Free obtient la 4ème licence mobile

L’Arcep vient de l’annoncer, la candidature de Free Mobile a été retenue pour la quatrième licence 3G. Le fournisseur d’accès à Internet espérait depuis longtemps cette licence. Après de nombreux rebondissements, de nombreuses polémiques…, Free vient se faire une place aux côtés des 3 opérateurs (Orange, SFR et Bouygues) qui disposent déjà d’offres à la fois pour l’accès à Internet et pour le mobile.

L’arrivée de ce nouvel acteur devrait avoir un effet favorable sur la dynamique du marché de la téléphonie mobile, et, plus généralement, devrait être un facteur positif pour le développement des services de communications électroniques.

Free Mobile envisage de proposer au consommateur des offres claires et innovantes à des tarifs compétitifs de nature notamment à faciliter l’accès à l’Internet mobile.
Free annonce qu’il va prendre également de nombreux engagements concernant l’accueil des opérateurs mobiles virtuels (MVNO), sur les plans commercial, contractuel et technique.
Enfin, Free s’engage à ouvrir commercialement son réseau mobile au plus tard deux ans après la délivrance de l’autorisation et à couvrir, d’ici huit ans, au moins 90% de la population par son réseau 3G.

Laisser une réponse