Google lance son mobile Android

Google se lance, d’ici la fin du mois, à l’assaut des Windows Mobile de Microsoft, de l’iPhone d’Apple, ainsi que de Symbian de Nokia, avec son premier mobile équipé du système d’exploitation Android.

Android est un système d’exploitation libre pour smartphones, PDA et terminaux mobiles qui existent depuis fin 2007.
Son nom est dû à la start-up, Android, spécialisée dans le développement d’applications mobiles,  qui a été rachetée en 2005 par Google.

Pour promouvoir ce système d’exploitation ouvert, Google a su réunir autour de lui de nombreux partenaires (au sein de l’Open Handset Alliance).
Désormais ils doivent travailler ensemble pour concurrencer les grands groupes comme Apple avec son OS X Mobile qui équipe l’ iPhone, le groupe Palm, Microsoft et son Windows Mobile et Nokia avec Symbian.

Avec ce système, Google souhaite offrir à ses utilisateurs des services d’accès internet de qualité, sur mobile.

Pour Andy Rubin, le directeur de la plate-forme mobile de Google (interviewé par l’Agence Reuters), le succès de ce système d’exploitation dépendra en grande partie de l’accueil réservé au premier mobile sous Android.
Google doit absolument proposer un produit différent de l’iPhone d’Apple (sorti en juin 2007) et de la multitude de clones apparus depuis.

T-Mobile USA devrait lancer, à New York, le premier téléphone sous Android, un HTC renommé T-Mobile G1 (Google One).
T-Mobile devrait être le seul à pouvoir vendre ce téléphone mais, selon la rumeur, HTC préparerait un autre modèle pour la vente international : le HTC Dream .

A suivre…

Laisser une réponse