Google : lancement d’une carte de crédit « AdWords Business Credit »

A destination des entreprises qui mettent en place des campagnes de liens sponsorisés, Google vient de lancer sa propre carte de crédit. La carte s’appelle « AdWords Business Credit » et facilite le règlement des campagnes Google AdWords. Elle se présente sous la forme d’une carte bancaire classique, mais elle est réservée uniquement aux transactions sur Google AdWords.

La carte de crédit de Google est disponible pour l’instant seulement au Royaume-Uni. Une fois adoptée là-bas, elle sera ensuite lancée aussi aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Dans chaque pays, cette carte sera le fruit des partenariats de Google avec des banques au niveau local. Pour l’instant, Google collabore avec Barclays Group au Royaume-Uni et avec Comenity Capital Bank aux Etats-Unis.

La finalité de la carte de crédit Google AdWords

Spécialement conçue pour le règlement des campagnes de liens sponsorisés, la carte AdWords Business Credit a pour but d’inciter les webmarketeurs à organiser des campagnes Google AdWords. Elle permettra également d’avoir un meilleur suivi des dépenses des PME.

Son fonctionnement

La carte de crédit Google est une carte rechargeable, sans aucun prélèvement de commission. Son taux de crédit est prévu de varier d’un utilisateur à l’autre, entre 9 et 19%. Les cartes AdWords Business Credit sont associées à des cartes de crédit classiques, telles que Master Card.

Comme Google propose cette carte de crédit en partenariat avec des banques au niveau local, le montant d’une facture est débité dans un premier temps par la banque en question. Ensuite, il est transféré à Google, qui recharge le crédit de son utilisateur.

Ainsi, la carte Google est un moyen de paiement électronique, qui peut être utilisé comme alternative au paiement mobile. En même temps, son bénéficiaire dispose aussi d’un support physique. Ainsi, le webmarketeur peut demander gratuitement la carte de crédit Google, qui lui sera livrée par voie postale.

Cette carte fait partie du projet Google Wallet, connu comme le porte-monnaie électronique de Google. Google Wallet est un moyen de payement en ligne réalisable via un Smartphone. C’est un paiement sans contact, qui repose sur la technologie NFC (Near Field Communication).

Par conséquent, le Smartphone doit être compatible avec la technologie NFC afin que le paiement en ligne soit réalisable. Pour cela, la plupart des fabricants de mobiles ont prévu d’intégrer bientôt cette technologie.

Laisser une réponse