Google Voice, sortie imminente…

Annoncé en mars comme un concurrent direct de Skype, Google Voice devrait prochainement faire son apparition aux Etats-Unis. Rappelons que pour ce nouveau service gratuit de VoIP qui unifie toutes les communications avec un seul numéro d’appel, Google a dors et déjà réservé 1 million de numéros auprès de Level 3 Communications.

Anciennement GrandCentral, la start-up a été rachetée, en 2007, par Google, pour devenir Google Voice.
Ainsi, après le lancement d’Androïd ou bien encore de GTalk, Google met à nouveau le pied dans le monde de la téléphonie.

Google Voice proposera donc une gestion unifiée des communications par la VoIP. En résumé, les utilisateurs n’auront plus qu’un seul numéro de téléphone qui fonctionnera pour toutes leurs lignes fixes et mobiles, et ils n’auront plus qu’une seule et unique messagerie vocale qui sera accessible depuis n’importe lequel de leurs téléphones.
Concurrent direct de Skype, Google Voice permettra aux utilisateurs du service de téléphoner gratuitement aux Etats-Unis. Des prix à bas tarifs seront également proposés pour téléphoner à l’extérieur des Etats-Unis.

D’autres options devraient également être proposées, comme la retranscription écrite des conversations téléphoniques, le transfert d’appel, les conférences téléphoniques….
On en saura plus lors du lancement du service dont la date est encore inconnue.

Laisser une réponse