Hausse de la TVA : Les opérateurs reculent devant la pression

La décision du gouvernement d’augmenter la TVA sur une partie des abonnements internet fixes et mobiles, avait « obligé » les opérateurs à annoncer une répercussion de ces hausses sur leurs abonnements. Mais, cette hausse entrainant la modification d’éléments importants des contrats avec leurs abonnés et ouvrant droit à la résiliation sans frais, les opérateurs ont dû revoir leur copie …

Devant le nombre important de résiliation annoncée et pour suivre le mouvement amorcé par Bouygues Telecom en janvier, les opérateurs SFR et Orange ont finalement décidé de ne pas répercuter la hausse de la TVA sur les abonnements de leurs clients.

Cette annonce n’est pas sans conséquence, puisqu’elle empêchera les clients de résilier leur abonnement !
Cependant ceux qui en avaient fait la demande avant l’annonce de cette décision pourront toutefois bénéficier de cette résiliation sans frais, c’est en tout cas ce qu’annonce la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes sur son site.

Cette augmentation de la TVA ne sera donc pas répercutée sur les clients ayant souscrit à des forfaits mobiles avant le 1er février 2011.

Petit bémol, les clients des offres internet triple play subiront bien une hausse de leur abonnement d’environ 3 euros.

Laisser une réponse