La Poste devient opérateur de téléphonie mobile

La Poste devient opérateur de téléphonie mobile sous la marque La Poste Mobile. En partenariat avec SFR, la Poste Mobile propose une offre très large, de la carte prépayée au forfait mobile Web et SMS, avec des tarifs particulièrement avantageux.

La Poste Mobile est né d’un partenariat entre la Poste (51%) et l’opérateur SFR (49%), dont il empruntera le réseau.

« Fidèle aux valeurs de La Poste, l’offre de téléphonie mobile proposée par l’entreprise publique entend ouvrir une nouvelle voie, celle du service mobile », a commenté Jacques Rapoport, directeur général de La Poste.

La Poste Mobile propose des forfaits bloqués et des forfaits traditionnels. Les formules standard proposent par exemple d’accéder à 1h de communication par mois pour 17 euros, ou 2h pour 22 euros avec, en supplément, l’envoi illimité de SMS en France.

L’accès à Internet est proposé sous forme d’option à 9 euros par mois.

Les forfaits bloqués débutent à 19 euros par mois, pour une heure de voix avec SMS illimités, ou 23 euros par mois avec internet.

Avec l’ensemble de ces forfaits, La Poste Mobile propose des téléphones à partir d’un euro, dans le cadre d’une formule souscrite avec engagement.

La Poste Mobile offre également une version sans engagement, sans terminal.

L’opérateur permet par ailleurs le report, sans limite de date, des minutes non consommées, à hauteur du temps de forfait.

Environ 6 000 guichetiers identifiés par La Poste pour prendre en charge l’activité de téléphonie mobile ont reçu une formation spécifique.

La Poste Mobile s’est fixé comme objectif d’atteindre 1,5 à 2 millions d’abonnés d’ici quatre ans.

Laisser une réponse