Le Nokia Booklet 3G bientôt sur le marché

Pour faire face à la crise du marché de la téléphonie mobile, Nokia a décidé de s’essayer au netbook. Le constructeur finlandais vient d’annoncer son Booklet 3G, un mini ordinateur portable équipé d’un système Windows.

Nokia vient d’annoncer la sortie prochaine de son tout premier netbook, le Booklet 3G, un mini ordinateur portable équipé d’un système Windows.

Dans un communiqué, Kai Oistamo vice-président directeur général de Nokia déclare : « Un très grand nombre de personnes veulent la puissance d’un PC de bureau connecté allié aux bénéfices de la mobilité […] Ce Nokia Booklet 3G est une évolution naturelle pour nous. Nokia a un long et riche héritage dans la mobilité et avec une batterie à la durée de vie exceptionnelle, un design premium, et une connectivité totale pendant toute une journée, nous avons crée un outil vraiment sensationnel« .

Les photos proposées par Nokia montre un netbook relativement classique. Le Booklet 3G avec 2 centimètres d’épaisseur est compact et relativement léger (1,25 Kg), il possède un écran de 10 pouces et intègre un châssis en aluminium.

Du côté de ses caractéristiques techniques, le Booklet 3G de Nokia dispose d’un processeur Intel Atom, d’une caméra en façade pour la visio, d’une connectique HDMI, d’une puce A-GPS, d’un port Video HD, d’une puce 3G/3G+ ainsi que le wifi et le Bluetooth. Mais le point fort de ce netbook sera son autonomie qui devrait atteindre les 12 heures en utilisation classique.

Ce mini ordinateur portable sera équipé d’un système Windows et non d’un système GNU/Linux dérivé de Debian baptisé « Maemo ».

Reste à connaître la version de Windows qui sera utilisée ainsi que la date de sortie de ce netbook mais surtout son prix. Pour connaître ses informations, il faudra attendre la conférence Nokia World organisée le 2 septembre prochain en Allemagne.

Laisser une réponse