« Le nouvel iPad » est arrivé

Attendu depuis des mois par les fans de la marque à la pomme, « le nouvel iPad » a été présenté hier. Cette nouvelle version de la tablette tactile la plus vendue au monde sera disponible à partir du 16 mars.

Disponible dans de nombreux pays dont la France dès le 16 mars prochain, l’iPad 3 nommé sobrement par Apple « le nouvel iPad » garde le prix d’entrée de gamme de 499 dollars (489 euros en France) pour le modèle à 16 gigaoctets connecté par wifi seulement.

Les modèles reliés aux réseaux cellulaires 4G sont vendus de 629 à 829 dollars (609 à 814 euros en France). Avec l’arrivée de cette nouvelle version, l’iPad sera vendu 100 dollars de moins.

Lors de la conférence, Tim Cook en a profité pour annoncer la disponibilité d’iOS 5.1 et une nouvelle Apple TV supportant désormais la vidéo en 1080p, et dotée d’une nouvelle interface.

« Tout le monde se demande qui arrivera à sortir un produit supérieur à l’iPad 2. Plus la peine de se poser la question : c’est nous. Le nouvel iPad redéfinit la catégorie avec des améliorations formidables», a déclaré Tim Cook avant d’annoncer les nouveautés de l’iPad 3.

La principale révolution concerne l’écran. Un affichage Retina d’une résolution de 2048×1536, soit 3,1 millions de pixels remplace l’écran 1024×768.

Apple a intégré dans cette tablette un nouveau processeur, le A5X. Si Siri n’a pas son arrivée sur « le nouvel iPad’ d’Apple, la fonctionnalité de reconnaissance vocale présente dans l’iPhone 4S a été ajouté. A noter également une caméra 5 mégapixels semblable au dernier iPhone de la marque.

L’iPad 3 qui peut se connecter aux réseaux 4G à la norme LTE aura une autonomie de 9 heures.

Laisser une réponse