Les français et leurs répertoires

Selon une récente étude, menée par LH2 pour le compte du Moteur de contacts Tacty, un tiers des Français estimerait ne pas avoir de solution pour gérer leurs contacts en cas de problème (perte, vol, changement) avec leur mobile.

C’est à l’occasion de l’ouverture de la beta de Tacty que cette enquête a été menée. Tacty est un service Web gratuit permettant de centraliser, synchroniser et sauvegarder facilement ses différents répertoires (mobile, PDA, smartphone, PC, bientôt webmail et GPS).

En France, un quart de la population possède plusieurs téléphones mobiles. Sur ce panel d’utilisateurs, chacun possède en moyenne près d’une centaine de contacts.
L’étude vient de révéler que pour plus de la moitié des Français détenteurs d’un ou plusieurs mobiles, la perte de leurs coordonnées est une préoccupation majeure.

De plus avec le multi-équipement qui se généralise, le nombre de répertoires ne cesse de croître.
Les Français disposent de plusieurs mobiles, ordinateurs, messageries électroniques, etc. La multiplication des moyens de communication entraîne une dispersion des répertoires sur plusieurs terminaux, avec des contenus différents entre ces supports.

Si les supports et les répertoires deviennent plus nombreux, cela est également vrai pour les contacts qui se multiplient, qu’ils soient personnels ou professionnels. Il devient donc de plus en plus difficile de communiquer sans consulter un répertoire, or ceux-ci sont tous différents et pas toujours à portée de main quand on en a besoin.
En moyenne chaque Français possède plus de 50 contacts personnels et plus de 40 contacts professionnels.

Pour répondre à cette « dépendance » aux répertoires plusieurs solutions se développent, notamment chez certains opérateurs ou grâce à des outils tels que Tacty.

Laisser une réponse