Les lauréats des prix Asia Mobile Awards 2008

La GSMA, l’association professionnelle mondiale de l’industrie du mobile, a annoncé aujourd’hui les lauréats des prix Asia Mobile Awards 2008 dans le cadre d’une fabuleuse cérémonie tenue au Mobile Asia Congress à Macao, RAS de Chine.

C’était une soirée très spéciale pour l’industrie sud-coréenne du mobile, considérée par le monde entier comme une source incroyable d’innovation mobile, puisque les deux opérateurs de téléphonie mobile de la République, KTF et SKT, le fabricant Samsung et l’équipe sud-coréenne de conception de jeux vidéo Gameloft ont décroché une multitude de prix convoités.

Cette remise de prix, animée par l’acteur et animateur de télévision Ken Chan, s’est déroulée dans le cadre d’une soirée de gala tenue à l’hôtel Venetian Macao Resort Hotel de Macao, où les leaders de l’industrie asiatique du mobile sont réunis cette semaine pour le congrès annuel Mobile Asia Congress de l’industrie.

« En cette période éprouvante sur le plan économique, il peut parfois être difficile de voir les choses du bon côté, mais il ne fait aucun doute que les changements technologiques constituent une bonne chose », a affirmé Craig Ehrlich, président du conseil de la GSMA. « Les communications mobiles continuent d’améliorer l’existence des gens de partout dans le monde, et ce de façon quotidienne, et de rendre les particuliers et entreprises plus productifs et efficaces. Ces prix reconnaissent les leaders, les pionniers, et ceux qui inspirent le changement dans notre région. »

Parmi les autres lauréats, on compte la société indienne Bharti Airtel, l’entreprise chinoise Huawei, Nokia Malaysia, l’australienne Telstra Corporation ainsi que Total Access Communication de Thaïlande.

Cet évènement, dont les prix sont attribués par un jury composé d’analystes indépendants, de journalistes et de spécialistes au sein de l’industrie, a fait l’objet d’inscriptions de plus de 100 sociétés desservant le marché asiatique de premier plan grâce à une foule de produits, services, contenus et applications offerts sur le marché.
L’année dernière seulement, plus de 400 millions de nouvelles connexions mobiles ont été ajoutées dans la région, pour un total de plus de 1,4 milliard de connexions mobiles.

Les lauréats des prix Asia Mobile Awards 2008
  • Meilleur jeu sur mobile : Gameloft, République de Corée pour ‘Asphalt4: Elite Racing HD’
  • Meilleur service musical, télévisuel ou vidéo sur mobile : Bharti Airtel, Inde pour ‘On-Demand Service on Airtel Live’
  • Meilleur service publicitaire sur mobile : Telstra Corporation (Munich: 909947 – actualité) , Australie pour les Codes mobiles Telstra
  • Meilleur produit ou service d’entreprise sur mobile : KTF, République de Corée pour ‘Show Care’
  • Meilleur service Internet sur mobile : SKT, République de Corée pour ‘Gifticon’
  • Meilleur service monétaire sur mobile : Total Access Communications, Thaïlande pour ‘ATMSIM’
  • Meilleur combiné/dispositif à large bande sur mobile : Huawei, Chine pour la ‘clé USB rotative Huawei E180 HSPA’  ET Samsung Electronics, République de Corée pour ‘Samsung Innov8 (i8510)’
  • Prix écologique ‘Green Mobile Award’ : Nokia (Xetra: 870737 – actualité) , Malaisie pour ‘Integrated Nokia Kiosk’

La GSMA a pour objectifs d’assurer le fonctionnement et la facilité d’accès des téléphones mobiles et des services sans fil à l’échelle mondiale et d’augmenter leur valeur pour les clients individuels et les économies nationales tout en créant des nouvelles occasions d’affaires pour les opérateurs et leurs fournisseurs.

Laisser une réponse