Les numéros en 07 pour les portables feront bientôt leur apparition

Pour faire face à la hausse du nombre de portables sur la marché et donc au besoin toujours croissant de nouveaux numéros de téléphone, l’ARCEP (régulateur français des télécommunications) a décidé d’ouvrir progressivement, à compter du premier semestre 2010, la tranche 07 pour les services mobiles.

Dans son dernier communiqué, l’ARCEP a déclaré qu’il ne restait plus que 10 millions de numéros en 06 sur un totale de 100 millions.
Suite à une consultation publique, les opérateurs ont confirmé à l’ARCEP qu’il était nécessaire d’ouvrir rapidement une tranche supplémentaire accessible aux services mobiles.

L’Autorité proposera donc d’ouvrir de manière progressive, à compter du premier semestre 2010, la tranche des numéros commençant par 07 aux services mobiles.
Les numéros 06 et 07 pourront être utilisés indifféremment par les opérateurs sans aucun impact sur les consommateurs.

Les 3 opérateurs historiques se battant déjà pour récupérer les derniers numéros en 06 (ils craignent, en effet, que les utilisateurs identifient ce nouveau numéro en 07 comme un numéro surtaxé), l’ARCEP a d’ores et déjà annoncé que trois millions des numéros en 06 restant pourraient être réservés à un 4ème opérateur mobile et qu’elle tiendra compte de l’ensemble des besoins à venir des opérateurs mobiles, y compris les opérateurs virtuels pour « distribuer » les derniers numéros en 06.