Les séniors ont aussi droit à leur téléphone mobile

De plus en plus nombreux en France, les séniors de plus de 60 ans sont en général assez réfractaires aux nouvelles technologies et à donc à la téléphonie mobile. Mais ce problème est plus lié à une utilisation compliquée qu’à un manque d’envie ! Aussi, la société Basile Telecom a imaginé pour eux un téléphone ultra simple.

Composé d’une seule touche, ce téléphone est facile à utiliser et correspond aux attentes d’une grande partie des séniors : pouvoir appeler et se faire appeler.

Comment est-ce possible avec un seul bouton ?
Le principe est simple :

* Lorsque vous recevez un appel, vous appuyez sur le bouton pour décrocher
* Lorsque vous voulez passer un appel, vous appuyez sur ce même bouton qui vous met en relation avec une opératrice qui se charge de vous mettre en relation avec votre correspondant.
* Petit plus : en appuyant pendant 5 secondes sur ce bouton vous déclencherez un appel d’urgence.

Côté tarifs, l’utilisateur achète le téléphone pour environ 90 euros et doit souscrire un abonnement de 19 euros/mois. Ce service étant proposé par la société Bazile Telecom qui est agréé société de services à la personne, l’abonnement mensuel est déductible des impôts (si le souscripteur est imposable).
En plus de cela, il faut rajouter un abonnement auprès d’un opérateur téléphonique mobile.

Bazile Telecom a été élu « meilleur projet de mobilité » par le jury des Prix de l’Innovation TIC PACA en 2008, prix décerné par la Région PACA et l’association Telecom Valley, spécialiste des Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication (STIC).