Licence mobile 3G : le choix des français se porte sur Free

Dans un sondage publié le 29 avril dernier par Harris Interactive, les français semblent suivre de près l’arrivée d’un quatrième opérateur sur le marché de la téléphonie mobile de troisième génération. Pour beaucoup, c’est Free qui devrait remporter cette licence…

Le sondage Harris Interactive montre que 52% (soit plus d’un Français sur deux) a entendu parler de la prochaine attribution d’une quatrième licence de téléphonie mobile de 3ème génération (3G).

L’arrivée de ce 4ème opérateur qui devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année, est très attendue par les consommateurs qui y voient la possibilité de faire marcher la concurrence.
En estimant que Free serait l’opérateur le plus légitime pour accéder à cette licence, ils espèrent voir baisser les tarifs, qu’ils jugent pour la plupart trop élevés, et voir apparaitre des nouvelles offres plus proches de leurs attentes.

Selon le sondage réalisé dernièrement, 83% des personnes souhaitant que Free accède à cette licence auraient l’intention de se renseigner sur son offre de téléphonie mobile et 46% des personnes souhaitant que Free accède à cette licence auraient l’intention de s’abonner à cette potentielle offre de téléphonie mobile.
Un véritable plébiscite pour l’opérateur !

Laisser une réponse