Motorola lance un mobile durci sous Windows Mobile

Après avoir annoncé la sortie du « Dext », son smartphone grand public, Motorola annonce aujourd’hui l’arrivée prochaine d’un smartphone durci sous Windows Mobile 6.1.

L’américain Motorola vient d’annoncer la sortie d’un smartphone durci pour professionnels. Les smartphones d’aujourd’hui ne sont pas tous adaptés à certaines conditions extrêmes. Baptisé MC9500, le nouveau mobile de Motorola peut fonctionner avec des températures extrêmes, de -40°C à 70°C.

Un PDA durci est plus cher mais bien moins fragiles qu’un mobile classique. Fonctionnant sous Windows Mobile 6.1, le MC9500 de Motorola dispose d’un écran VGA de 3,7 pouces, un appareil photo numérique de 3 megapixels avec auto-focus, un emplacement mémoire microSD, 28 Mo de mémoire RAM, 512 Mo de mémoire Flash, une batterie Li-Ion amovible rechargeable de 4800 mAh et un processeur Marvell PXA320 cadencé à 806 MHz.

Le Motorola MC9500 intègre également le Bluetooth, le WiFi, une puce GPS et est livré avec un set de claviers modulables et échangeables. Le smartphone dispose de nombreuses applications comme la capture de signature, un accéléromètre intégré et bien d’autres encore.

Ce mobile est principalement déstiné aux  équipes mobiles dans les secteurs du transport et de la logistique ou de la sécurité publique. Aucune information concernant le prix et la date de sortie n’a été communiquée par Motorola.

Laisser une réponse