Navigation sur Internet : les utilisateurs de plus en plus mobiles !

Surfer sur Internet via son Netbooks ou son iPhone est de plus en plus répandu. C’est ce que démontre la nouvelle analyse de Médiamétrie-eStat. D’après cette étude, les visites provenant des Netbooks ont explosé en un an (x34) et celles issues d’iPhones ont largement augmentées les provenances mobiles qui ont quasiment quadruplé en un an.

Cette étude, menée par Médiamétrie, a pour objectif d’analyser l’origine des visites des sites Internet selon les systèmes d’exploitation, les navigateurs et les résolutions d’écrans, ce qui sera ensuite utile aux éditeurs de sites internet (investissements technologiques, conception et évolution des sites Web, etc.).

D’après cette étude, en janvier 2009, 99,2% des visites des sites mesurés par Médiamétrie-eStat proviennent d’ordinateurs (PC, Mac, Netbooks, etc) contre 99,5% en janvier 2008, 0,5% proviennent de mobiles (0,2% en janvier 2008) et 0,1% de consoles de jeux (stable).

Parmi les visites provenant d’ordinateurs, celles issues d’équipements avec des résolutions d’écrans de 800_480 et 1024_600 (les Netbooks) sont 34 fois plus élevées qu’il y a un an et représentent en janvier 2009 0,5% du total des visites.
C’est la plus forte progression enregistrée !

Concernant les visites sen provenance des mobiles, Médiamétrie a enregistré presque 4 fois plus de visites qu’en janvier 2008.
Cette croissance est notamment due à l’utilisation des iPodTouch et des iPhone.

On notera également, la progression des Blackberrys dont le nombre de visites a été multiplié par 4 en un an. Ils représentent désormais 8% des accès mobiles contre 55% pour l’iPhone et l’iPodTouch.
Pour la première fois, le Google Phone apparait également dans ce classement.

Laisser une réponse