Nokia N900, tablette wifi

Nokia propose une tablette internet N900. Ce support permet de surfer sur internet avec un navigateur web compatible flash sur le réseau 3G en connexion data (forfait data) ou Wifi. La tablette devrait être commercialisé à la fin de l’année autour de 550 euros.

Le finlandais Nokia propose la tablette N900. Ce support de poche permet de surfer sur internet et fonctionne avec un système d’exploitation GNU/Linux Maemo (successeur de Symbian) en version 5.

Cette tablette n’est pas un smartphone, il n’est donc pas possible de l’utiliser comme un téléphone mobile. Le N900 est un « ordinateur de poche » qui permet de surfer sur internet en utilisant le réseau 3G en connexion data (forfait data) ou Wifi. Le clavier QWERTY coulisse latéralement. L’écran est tactile et possède une résolution de 800 x 480 pixels.

Elle possède également un appareil photo de 5 Mégapixels avec autofocus. Le processeur est un ARM Cortex-A8 avec 32 Go de mémoire, elle contient un emplacement Micro SD permettant d’étendre la mémoire.

La page d’accueil est personnalisable, la tablette N900 intègre par ailleurs un navigateur web compatible flash, un module GPS, un lecteur de musiques, vidéos et photos.

Le Nokia N900 devrait être commercialisé à la fin de l’année aux alentours de 550 euros.