Orange : une nouvelle cabine à Paris

Paris accueillera, à titre expérimental, douze nouvelles cabines à partir du 9 avril pour une période initiale de six mois. Il pourra être décidé, en accord avec la Mairie de Paris, de proroger cette période. La décision de déployer au niveau national le concept de la nouvelle cabine d’Orange à l’horizon 2012 sera prise sur la base des résultats de l’expérimentation. Le déploiement concernera prioritairement les centres villes des grandes agglomérations.

Dès aujourd’hui, les Parisiens peuvent découvrir la nouvelle cabine d’Orange et bénéficier de services multimédia pratiques et utiles :

Surfer sur internet

Dans un premier temps, un bouquet de sites sera proposé avant une ouverture plus large. Un contrôle parental interdira l’accès à certains sites. Ce service proposé gratuitement dans un premier temps, avec une durée de connexion limitée à dix minutes, a vocation à devenir payant.

Consulter et envoyer des emails

L’email, proposé gratuitement au départ, avec une durée de connexion limitée à dix minutes, a vocation lui aussi a devenir un service payant au cours de l’expérimentation.

Rechercher un service de proximité

Gratuit, ce service de recherche locale permet de situer les services de proximité autour de la cabine (restaurants, cinémas, pharmacies, banques, hôtels, métros, stations vélib’, etc).

Téléphoner

Téléphoner avec une qualité de son parfaite grâce à la VoIP (téléphone par internet au même tarif que dans les cabines actuelles)

Les nouvelles cabines seront installées dans quatre quartiers touristiques (Tour Eiffel, Montmartre, Champs-Élysées, Le Marais), deux quartiers résidentiels (La Villette, Place d’Italie), deux quartiers étudiants (Saint-Michel, Saint-Germain) et trois quartiers commerçants (Haussmann, Montparnasse, Bercy).