LG Electronics prouve son engagement écologique en lançant son nouveau téléphone compact à écran entièrement tactile, le LG-GD510. Entièrement composé de matériaux recyclables, ce nouveau téléphone est également rechargeable à l’énergie solaire.
En lançant le LG-GD510, LG entend s’investir un peu plus encore dans la protection de l’environnement, tout en proposant un téléphone design.
Ainsi en plus de ses qualités écologiques, le POP est le téléphone à écran entièrement tactile de 7,6 cm le plus petit disponible sur le marché.
Il intègre un écran large WQVGA entouré par un cadre étroit de 4,8 mm et arbore un boîtier métallique épuré avec une seule touche en façade qui illustre la simplicité d’utilisation de ce téléphone et son design ultrafin.
Le POP offre également des fonctionnalités multimédia exhaustives telles qu’un appareil photo de 3 mégapixels, un lecteur MP3, un navigateur web et une mémoire interne de 42 Go.
Côté pratique, une exposition de dix minutes au soleil suffit pour obtenir 2 minutes et 15 secondes d’autonomie en conversation ou jusqu’à 180 minutes d’autonomie en veille.
De nouvelles fonctionnalités telles qu’Eco-tree et Eco-calculator sous le menu CO2 du téléphone permettent également aux utilisateurs de savoir de combien ils ont réduit leurs émissions de CO2 en utilisant la batterie solaire du téléphone.
Pour finir, le POP est vendu dans un emballage composé de papier recyclé imprimé à l’encre de soja.
Le POP sera commercialisé sur le marché français à partir de mi-octobre au prix de 199€.
Le couvercle de batterie avec panneau solaire sera vendu séparément au prix de 34,90€.