Samsung lance son Galaxy S III

Samsung a présenté hier le dernier né de ses smartphones, au cours du Samsung Mobile Unpacked 2012. Baptisé Galaxy S III, ce nouveau smartphone se veut être un concurrent direct de l’iPhone d’Apple.

Après plusieurs mois de rumeurs, le Samsung Galaxy S III a été présenté hier par le constructeur sud-coréen. Une bonne nouvelle de plus pour Samsung qui a annoncé récemment ravi au finlandais Nokia la place de numéro un mondial des téléphones mobiles, cette année.

Le Samsung Galaxy S III fonctionne avec la dernière version du logiciel Android Ice Cream Sandwich de Google et dispose d’une interface TouchWiz améliorée. Le Samsung Galaxy S III est équipé d’un écran de 4,8 pouces de technologie Super AMOLED HD, avec un écran tactile d’une résolution de 1280 x 720 pixels, soit 306 ppi.

Le processeur du Galaxy S III est un quad-core Exynos cadencé à 1,4 GHz avec une mémoire RAM de 1 Go. Question autonomie, le Samsung Galaxy S III propose une batterie de 2100 mAh. Le nouveau SIII sera équipé d’un appareil photo de 8 mégapixels.

Avec seulement 8,6 mm d’épaisseur, le poids de ce smartphone est de 133 grammes.

Après Siri pour l’iPhone, Samsung réplique et propose avec S Voice, une technologie de reconnaissance vocale plus développée avec une reconnaissance dans de nombreux langages : anglais américain, anglais, italien, allemand, français, espagnol et coréen.

Le Samsung Galaxy S III sera disponible le 29 mai en Europe. Aucun prix n’a pour le moment été communiqué.

Laisser une réponse