Simyo, l’opérateur mobile « low cost » débarque en France

Depuis le 11 janvier denier, un nouveau MVNO (opérateur mobile virtuel) a fait son apparition en France. Simyo est la marque de téléphonie mobile de l’opérateur télécom historique néerlandais KPN. Cette offre Simyo est uniquement accessible sur Internet.

Présent dans plusieurs pays d’Europe (Allemagne, Espagne, Belgique et Pays-Bas), Simyo arrive sur le marché français avec son offre « low cost » de nouvelle génération.
Cette offre propose un tarif unique de 0,19 euro la minute, 24 h/ 24, vers tous les opérateurs fixes ou mobiles en France métropolitaine (hors numéros spéciaux).

Pour pouvoir avoir accès à cette offre, il suffit de se rendre sur le site dédié et d’acheter un carte SIM (9,90 euros). Après renseignements du formulaire, la carte SIM est envoyé dans les 72 heures.

Cette offre a de plus l’originalité de n’être ni un forfait, ni une offre prépayée. C’est une formule sans engagement, sans carte de recharge qui a juste besoin de l’alimentation d’un compte en ligne.

Ce compte est crédité automatiquement par l’utilisateur à une date donnée ou dès qu’un seuil défini par le client est atteint, ce qui évite de se retrouver sans crédit…
L’utilisateur peut aussi créditer ponctuellement son compte.
La demande de crédit se fait sur le site ou via téléphone (serveur vocal, service client).
Dans les autres pays, où Simyo, est déjà présent, le crédit peut être déclenché par un simple SMS. Cette option devrait arrivée également en France.

Simyo s’appuie sur le réseau de Bouygues Telecom, permettant ainsi aux clients de Simyo d’accéder à l‘Internet mobile (facturé 0,05 euro les 10 Ko).
Le prix du SMS est fixé à 10 centimes d’euro.

Simyo ne propose pas encore la portabilité du numéro (vous ne pouvez pas utiliser votre ancien numéro) mais propose un service de personnalisation du nouveau numéro qui vous permettra de « choisir » le numéro que vous souhaitez (date d’anniversaire, code postal …).

L’opérateur se lance ainsi à la conquête du marché en français en proposant une offre simple et « low cost »

Laisser une réponse