Sonim : le XP5300 Force 3G débarque en Europe

Sonim Technologies vient d’annoncer le lancement en Europe du téléphone mobile Sonim XP5300 FORCE 3G, un téléphone ultra durci pour les travailleurs évoluant dans des conditions exigeantes ou périlleuses, ou pour les adeptes des activités outdoor. Le XP5300 Force 3G est la version 3G du téléphone le plus solide du monde.

Le Sonim XP5300 FORCE supporte pratiquement n’importe quelle situation extrême – il va bien au-delà des MIL-SPEC (spécifications militaires américaines de robustesse). Une immersion à 2 mètres de profondeur ne représente pas un défi pour ce mobile certifié IP-68 contre l’eau et la poussière, qui peut subir sans dommages des chutes de 2 mètres de hauteur sur du béton. L’écran haute résolution de 2 pouces est protégé contre les fortes rayures et les chocs par une vitre de Corning en Gorilla Glass.

Equipé d’un GPS professionnel, d’une caméra 2 MP, pourvu d’un flash à LED puissant et d’un zoom numérique, d’une batterie has 1950mAh…, le XP5300 FORCE 3G est un mobile polyvalent et résistant, conçu pour supporter les conditions les plus difficiles,  compatibles avec la certification US MIL-810G contre le sel, le brouillard, l’humidité, les chocs de transport et les chocs thermiques.

Le Sonim XP5300 FORCE améliore également la sécurité du travailleur en permettant de passer des appels même dans les pires conditions. Le téléphone comporte une antenne haute performance, un microphone antibruit, et un haut-parleur puissant de 23mm, protégé par une membrane de protection GORE®. La facilité d’usage améliorée, grâce aux touches espacées pour permettre l’utilisation du mobile avec des gants, ainsi qu’un écran haute résolution avec une bonne visibilité en plein jour, contribuent aussi à la sécurité de fonctionnement d’un téléphone qui pourrait sauver des vies.

Le Sonim XP5300 FORCE 3G est un outil pour les professionnels et comporte une garantie complète de 3 ans qui couvre aussi les dégâts accidentels.

Le XP5300 FORCE 3G est disponible au prix de 419€ sur Internet.