Succès pour Waze : le premier GPS social sur mobile

3 semaines après son lancement dans l’hexagone, Waze, premier GPS social sur mobile au monde, compte déjà plus de 40 000 utilisateurs français.

Waze vient d’annoncer le bilan de son lancement en France : un succès hors pair, puisqu’en moins d’un mois la communauté Waze France est devenue la plus active d’Europe, devant l’Italie et le Royaume-Uni.

Waze propose un service de navigation GPS sur mobile complet assorti d’options de personnalisation poussées, entièrement gratuit et disponible sur les iPhones, mobiles Android et Symbian.

Lancé en France le 11 mars dernier, le service a connu un engouement immédiat : en seulement 24h, l’application a été téléchargée plus de 10 000 fois et à ce jour, plus de 40 000 français l’utilisent régulièrement dans leurs déplacements.

En tant que GPS social, Waze est un service qui s’enrichit sous l’impulsion de sa communauté d’utilisateurs.
Aussi, pour inciter ses inscrits à contribuer à la construction des cartes, Waze les a entraînés dans une grande compétition locale et mondiale qui leur permet de cumuler des points grâce à leurs trajets.
Waze a ainsi disposé sur les routes des points de « surprises routières » ainsi que des points bonus dans les zones où le système a besoin de confirmation.
Pari réussi !  20% des utilisateurs français enregistrés ont participé et ont dévoré au moins une surprise routière. Au total, plus de 20 000 surprises ont été déjà découvertes et la course continue !

Les Wazers français ont donc bien saisi le rôle qu’ils avaient dans la construction de la cartographie du service.
Depuis le lancement, ils ont déjà répertorié plus de 1 600 villes supplémentaires. Ainsi, les cartes routières proposées par Waze sont aujourd’hui assez complètes pour pouvoir utiliser pleinement le service de navigation et les Wazers français ne cessent de les enrichir.

A l’échelle mondiale, la communauté Waze réunit à ce jour près de 700 000 utilisateurs.

Laisser une réponse